On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le jeudi 4 avril 2013 à 18:27


Je vous ai déjà proposé une recette de gaufres en version allégée : ici

Et bien j'ai désormais une nouvelle recette fétiche à base de yaourt que j'ai découvert sur le site enviedebienmanger.

Et pour faire plaisir à mes copines suivant le programme WW j'ai calculé les points. La recette totale fait 34pp donc la gaufre = 3pp (sans l'huile pour le gaufrier)


Ingrédients :
250g de farine
150ml d'eau
200ml de lait écrémé
3 oeufs
1 pot de yaourt nature (ou à la vanille)
20g de sucre en poudre


Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Dans un saladier, versez les jaunes d'œufs, le sucre en poudre, le yaourt, l'eau et la farine. Mélangez
à l'aide d'un fouet en battant la pâte quelques minutes.

Ajoutez le lait en fouettant.

Battez les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.

Faites chauffer un gaufrier légèrement huilé.

Versez une louche de pâte dans chaque compartiment, faites cuire environ 3 à 4 minutes.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, sans oublier de huiler légèrement le gaufrier à chaque fois.

Libellés :






1 commentaires:

Anonymous l'avis ou la vie d'une maman a dit...

super idee ! tres tentantes ces gaufres ;)

4 avril 2013 à 20:41  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »