On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le lundi 8 avril 2013 à 19:23


J'ai récemment acheté le livre de recettes Weight Watchers : 30 recettes inédites autour de 6 grandes marques.

Aujourd'hui je vous propose la 1ère recette que j'ai testée.

Ce plat est parfait pour un dîner léger accompagné d'une salade verte (4pp la part pour 4 personnes)

Ingrédients :
400g de blancs de poireaux
3 oeufs moyens
150g de St Môret Ligne & Plaisir
10cl de lait demi-écrémé
1 pincée de Muscade
30g de gruyère râpé
Sel & poivre

Couper les poireaux en petits tronçons de 5cm et faites les cuire à la vapeur.

Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter et les presser dans un chinois pour éliminer toute l'eau.

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le St Môret et la lait jusqu'à obtenir une préparation homogène, ajouter une petite pincée de sel et de muscade, poivrer.

Etaler les poireaux bien égouttés dans un moule en silicone d'un diamètre de 20 cm (j'ai utilisé mon moule tablette). Versez la préparation aux oeufs et au St Môret par-dessus. Parsemer de gruyère râpé.

Enfourner pour 25 minutes (prolonger un peu la cuisson si nécessaire).

Laisser tiédir un peu, démouler sur un plat et couper en 4 part. Déguster chaud, tiède ou froid.

Libellés :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »