On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le vendredi 28 janvier 2011 à 17:43


Bientôt la chandeleur... alors je vous propose ma recette de crêpes. Pour ma part je n'ai pas attendu le 2 février, j'en ai fait hier soir. J'adore les crêpes, c'est mon pêché mignon !!!

Ingrédients :

250g de farine
3 oeufs
1/2 litre de lait (moi je fais moitié eau moitié lait)
1/2 cc de sel fin
2 CS de sucre en poudre
2 CS de beurre fondu (ou huile)

Parfum aux choix : zeste de citron râpé, sucre vanillé, 1 CS de rhum ou de liqueur...

Dans une terrine, mettez la farine. Faites un puits et versez-y environ la moitié du lait. Délayez à la spatule en bois, en partant du centre et en faisant tomber peu à peu la farine dans le liquide.

Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les au mélange en tourant.

Incorporez ensuite la matière grasse, le sel et le sucre.

Versez peu à peu le reste du lait (la pâte doit être coulante mais non liquide) Ajoutez le parfum choisi.

Laissez reposer 1 ou 2 heures. Si la pâte parait trop épaisse, ajoutez un peu d'eau.

Dans une poêle chaude et graissée, versée une demi louche de pâte. Inclinez la poêle pour napper régulièrement le fond. Au bout de quelques secondes de cuisson, les bords se soulèvent légèrement et se décollent. Retournez la crêpe à l'aide d'une spatule souple pour cuire le 2eme côté. Faites glisser la crêpe sur un plat maintenu au chaud sur une casserole d'eau bouillante.

ps : vous pouvez aussi faire très rapidement la pâte à crêpes avec un robot de cuisine.

Libellés :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »