On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le samedi 28 avril 2012 à 11:49


J'ai acheté récemment 1 plateau d'un kg de délicieuses fraises... Me voilà sur le net à la recherche de recettes à base de fraises et j'ai voulu tester le clafoutis aux fraises. J'ai réalisé la recette du blog Au fil de mes rêves d'amour.

Ce dessert a été dévoré rapidement, c'est délicieux !!!

Il vous faut un moule de 26 cm de diamètre.

Ingrédients :
500 g de fraises
100 g de farine
3 oeufs
50 g de sucre semoule
20 cl de lait
beurre pour le moule
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé


Beurrez le moule dans lequel vous mettrez les fraises coupées en morceaux.
Faites un mélange dans un saladier avec la farine, le lait, les oeufs, le sucre vanillé, 1 pincée de sel, le sucre semoule.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 35 min thermostat 6 ( 180°)
Mettre la pointe d’un couteau afin de s’assurer que c’est cuit.
Sortez du four et laissez refroidir.
Saupoudrez le gâteau avec un peu de sucre semoule. 



Libellés : ,






2 commentaires:

Anonymous EloLolie a dit...

Hummm ! Quel délice !

28 avril 2012 à 16:38  
Anonymous poupougnette a dit...

Mmm... un joli clafoutis gourmand à souhait!! ;) bonne soirée et bon week-end!

28 avril 2012 à 23:03  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »