On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le dimanche 22 avril 2012 à 10:32


J'ai vraiment du retard dans la publication de mes recettes....

Il y'a quelques temps nous avons fait une raclette, et il me restait du fromage et des pommes de terre. Alors j'ai eu l'idée de faire des bricks, que j'ai servi avec une bonne salade verte. C'est super rapide à faire, bien pratique quand on a peu de temps pour cuisiner.

Je n'ai pas de quantité à vous mettre car j'ai fait avec ce qu'il me restait dans le frigo...

Ingrédients :
Des feuilles de brick (j'en ai superposé 2 pour chaque brick)
des lardons fumé
du fromage à raclette
1 oignon émincée.
Crème fraiche épaisse.
Pomme de terre (cuites à l'eau ou à la vapeur)
Sel & poivre

Préchauffez votre four à 200°.

Coupez vos pommes de terre en morceaux.

Dans une poêle avec un peu d'huile, faites revenir l'oignon avec les lardons. Rajoutez ensuite les pommes de terre et la crème fraiche. Salez et poivrez selon votre goût.

J'ai superposé 2 feuilles de brick. J'ai fait l'essai avec 1 seule et ce n'était pas concluant donc je vous conseille d'en mettre 2, la crème fraiche ramollit tout.

J'ai donc garni mes feuilles de brick avec le mélange crème/lardons. Puis sur le dessus j'ai posé des tranches de raclettes. J'en ai mis 2 par brick.

Vous refermez vos brick en rectangle. Avec un pinceau, j'ai badigeonné le dessus avec un peu de beurre fondu.

Ensuite faites cuire au four environ 10-15 minutes.

Voilà c'est prêt !!!







Libellés :






3 commentaires:

Anonymous l'avis ou la vie d'une maman a dit...

mummmmm ! j'adore !! entre le fondant du fromage et le croquant des bricks :)

22 avril 2012 à 10:51  
Anonymous La serviette a dit...

Quel bonne idée, moi aussi il me reste du fromage :-)) Mercio à toi. Belle journée

30 avril 2012 à 11:57  
Anonymous Jecuisinetout a dit...

Très bonne idée pour utiliser les restes, j'adore !
Dans la feuille de brick ça doit être top ;)

1 mai 2012 à 22:57  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »