On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le dimanche 1 décembre 2013 à 09:29


Et voilà nous sommes déjà en décembre... vous pouvez commencer votre calendrier de l'avent :-)

Aujourd'hui je vous propose une recette de madeleine. Ma fille adore ces petits gâteaux, donc au lieu de les acheter je préfère lui préparer, au moins je sais ce qu'il y'a dedans.

Ingrédients :
75g de beurre
125g de farine
2 oeufs
4 CS de lait
1 gousse de vanille
100g de sucre
1/2 sachet de levure
sel


Tamisez la farine avec la levure.

Coupez la vanille en deux et grattez les grains.

Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le lait et les grains de vanille, puis mélangez bien. Laissez infuser jusqu'à refroidissement total du lait.

Préchauffez le four à 240° C.

Battez les oeufs avec une pincée de sel et le sucre. Mélangez et ajoutez la farine tamisée en continuant de fouetter.

Beurrez et farinez le moule  madeleines. Remplissez les alvéoles du moule.

Faites cuire les madeleines pendant 5 minutes à 240°C puis 5 autres minutes à 200°C.

Faites refroidir les madeleines sur une grille.




Libellés :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »