On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le lundi 21 novembre 2011 à 10:34


Comme je le disais ici, j'adore les plats à saveurs asiatiques. Aujourd'hui je vous propose ma recette de nems au porc sans prise de tête, le plus long c'est le pliage des feuilles de riz...

Avec cette recette, je réalise environ 20 nems.

Ingrédients :
3 à 4 côtes de porc
3 carottes
Sauce soja
100g de vermicelles de soja
1 poignée de champignons noirs
1 oeuf
20 galettes de riz

Faites cuire votre viande dans une poêle.

Mettez les champignons noirs à tremper dans un bol d'eau chaude pour les réhydrater.

Faites bouillir de l'eau (non salée). Éteignez le feu. Jetez-y les vermicelles de soja. Laissez 2 minutes dans l'eau bouillante puis rincez-les dans une passoire sous un filet d'eau froide. Laissez-les s'égoutter.

Epluchez vos carottes.

Mixez tous les ingrédients ensemble. Ajoutez ensuite 1 oeuf et 4 cuillères à soupe de sauce soja. Mélangez bien le tout.

Faites tremper une galette de riz dans de l'eau tiède durant quelques instants. Déposez-la sur un torchon sec et propre afin d’absorber l’excédent d’eau puis mettez-la sur le plan de travail.

Déposez une cuillère à soupe de farce sur la partie inférieure de la galette de riz, assez proche du bord, en laissant toutefois une marge. Refermez la galette de riz sur la farce en tassant avec les doigts.

Repliez ensuite les côtés de la feuille sur la farce puis roulez la feuille sur elle-même pour envelopper la farce de façon bien hermétique.

Faites cuire vos nems dans de l'huile chaude mais non fumante, 4 à 5 minutes en les retournant régulièrement.
Égouttez-les sur du papier absorbant.
Dégustez vos nems chauds, avec de la salade verte, des feuilles de menthe et de la sauce spécial nems.


N'oubliez pas le concours pour l'anniversaire du blog, pensez à vous inscrire

Libellés :






2 commentaires:

Anonymous L'avis (ou la vie) d'une maman a dit...

moi aussi j'adore les saveurs asiatiques ... hummm tu me donnes faim du coup là ! lol

22 novembre 2011 à 14:02  
Blogger Boubou a dit...

Ils sont très réussis!

25 novembre 2011 à 08:08  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »