On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le vendredi 18 novembre 2011 à 10:44


Je viens de réaliser ma 1ère recette du livre DESSERTS POUR LES GOURMANDS.
J'ai commencé par quelque chose de simple : un moelleux au chocolat
Et que dire du résultat ? moelleux à souhait, c'était divin

Ingrédients :
200g de chocolat
180g de beurre demi-sel
6 oeufs
180g de sucre
50g de maïzena
Beurre pour le moule (j'en ai pas mis car moule en silicone)

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le chocolat et la maïzena. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement  au mélange précédent.

Beurrez un moule à manqué de 24 cm de diamètre. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 20 à 25 minutes (mon moelleux a cuit 30mn car je n'ai pas utilisé un moule du même diamètre)

 Laissez refroidir complètement le moelleux avant de le démouler.



N'oubliez pas mon concours pour l'anniversaire du blog

Libellés : ,






1 commentaires:

Blogger Adeline a dit...

ça m'a l'air particulièrement bon!
je pense que je vais bientôt tenter cette recette!
Merci

21 novembre 2011 à 11:56  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »