On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le samedi 23 avril 2011 à 14:03


Ma dernière acquisition : des mini moules à madeleines. Il a donc fallu que je les teste ;-)


J'ai utilisé la recette de ma maman.

Ingrédients :
225g de beurre
4 oeufs
230g de sucre
275g de farine
15g de levure chimique (1 sachet et demi)
le zeste râté d'un citron (non traité)

Faites fondre le beurre coupé en morceaux puis laissez-le refroidir complètement.

Cassez les oeufs entiers dans un saladier et fouettez-les vivements avec le sucre jusqu'à ce que le mélange gonfle. Ajoutez le zeste ainsi que la farine et la levure tamisée, et laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure.

Retirez la crème blanche qui s'est formée sur le beurre, versez ce dernier dans la préparation reposée et mélangez bien pour que la pâte soit homogène. Réservez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 260°C. Utilisez des moules en cilicone et déposez dans chaque alvéole la valeur d'une cuillérée à café de pâte.

Baissez la température du four à 240°, enfournez et laissez cuire les madeleines pendant 8 minutes. déposez-les sur une grille et faites cuire les autres fournées.

(la pâte crue se conserve 3 jours dans le frigo, alors n'hésitez pas à la préparer à l'avance)


Libellés :






1 commentaires:

Blogger Héloïse a dit...

C'est tout changé par ici :)

Mmmmh des madeleines <3

23 avril 2011 à 21:55  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »