On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le jeudi 22 septembre 2011 à 15:42


Cette semaine, j'ai reçu un sms de ma copine Julie qui souhaitait la recette de ma mousse au chocolat pour l'anniversaire de son amoureux. Et je me rend compte que je ne l'ai jamais mise sur mon blog alors que c'est un grand classique chez moi.


Hier soir j'ai fait un apéro dînatoire pour fêter (encore) la naissance de Louise et j'en ai donc profité pour en faire en verrines.

Ingrédients :
5 oeufs
200g de chocolat noir
125g de beurre demi-sel
2 CS de sucre en poudre
1 pincée de sel

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain-marie. Hors du feu ajoutez le beurre coupé en morceaux et remuez jusqu'à obtenir une crème lisse et brillante.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes au chocolat fondu. Laissez refroidir le mélange.

Battez en neige les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Quand la masse est montée et bien ferme, saupoudrez avec le sucre, battez encore quelques instants pour bien répartir le sucre.

Incorporez environ 1/3 des blancs dans la crème froide. Remuez énergiquement avec une cuillère en bois afin d'alléger le mélange. Posez ensuite le reste des blancs à la surface et mélangez délicatement en enrobant.

Versez dans des coupes et mettez au frais immédiatement pour 2 à 3 heures.

Libellés : ,






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »