On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le vendredi 10 février 2012 à 14:01


Rien de tel qu'une soupe pour se réchauffer. Et pour faire plaisir à mon mari rien de tel qu'un bonne soupe à la tomate !!!
J'ai trouvé cette recette sur La popotte d'Anne Charlotte
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 grosse boite de tomates pelées (environ 800g non égouttées)
- 1 oignon jaune
- 1 bouquet garni
- 1 morceau de sucre
- huile d'olive
- crème fraiche
- sel et poivre du moulin

Emincer finement l'oignon et le faire fondre dans une casserole dans un filet d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est translucide (fondant), ajouter les tomates pelées avec leur jus, le sucre et le bouquet garni. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène.

Saler, poivrer et rectifier l'assaisonnement si besoin. Ajouter une bonne c à soupe de crème fraiche et remuer. Servir bien chaud.

Libellés :






3 commentaires:

Anonymous l'avis ou la vie d'une maman a dit...

j'adore ça ! et j'ajoute de la mozza dedans ... lol

10 février 2012 à 15:25  
Anonymous poupougnette a dit...

Par ce temps, je t'en prends tout de suite un bon bol. J'adore ça!! ;) bon aprèm'! Bises

10 février 2012 à 15:52  
Blogger Anne-CharlOtte a dit...

Merci Séverine !

14 février 2012 à 07:06  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »