On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le dimanche 15 janvier 2012 à 16:32


Nouvelle année = reprise du régime pour moi

Je continue WW, au mois de décembre j'ai repris un peu plus de 2 kilos....bouh pas bien mais bon c'est comme ça, je n'ai aucun regret ;-)

Donc pour cette recette j'ai calculé les points pour mes copines de galère lol
donc ça fait 6pp/personne (pour 4)

Pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter un peu de crème fraiche en fin de cuisson.

Ingrédients :
250g riz arborio
5ml huile d'olive
1 cube bouillon de légumes
2 carottes
2 blancs de poireaux
1 litre d'eau
1 oignon
Poivre

Épluchez vos carottes et coupez les en petits morceaux. Coupez les poireaux en rondelles.
Faites cuire vos légumes à la vapeur ou à l'eau.
Pendant ce temps, diluez le cube de légumes dans 1 litre d'eau chaude.
Épluchez et émincez l'oignon.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites y revenir l'oignon doucement.
Ajoutez le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajoutez une louche de bouillon, remuez tout le temps de l'absorption. Répétez cette opération plusieurs fois.
Au bout de 10 minutes incorporez les légumes et poivrez (je ne met pas de sel car je trouve que le bouillon de légumes est déjà assez salé)
Rajoutez du bouillon tant que le riz n'est pas cuit.


Servez chaud, les légumes doivent être fondants.

Libellés : ,






3 commentaires:

Anonymous silvi a dit...

Un risotto bien sympas et qui me plait ! Merci ! bisous !

15 janvier 2012 à 22:07  
Anonymous Miss Cuisine a dit...

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

27 janvier 2012 à 12:59  
Anonymous Dîner Romantique a dit...

J'ai essayé le risotto aux poireaux et aux carottes, et j'ai a-do-ré!! Merci pour cette super recette!!!
Lyne

11 juillet 2013 à 11:45  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »